Créer une alerte

Ne manquez plus la perle rare !

  • Femme
  • Homme
  • Enfant
Marques
Modèle
Couleur
Gamme de prix
État
Livraison
Luxe Certifié offert
3885 articles
TRIER PAR
Voir
  1. Page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. ...
  6. 65

L'histoire

L’histoire atypique de la maison Hermès débute au 19ème siècle, lorsque Thierry Hermès, harnacheur, s’installe à Paris. En 1878, ses petits-fils Adolphe et Émile Maurice, étendent l’artisanat de la maison à la carrosserie et la maroquinerie mais finissent par accorder une attention particulière aux articles de bagagerie. Les succès chez la marque se suivent, le célèbre carré de soie Hermès est créé en 1937, le sac Kelly en 1935, et le parfum Hermès en 1951.

Le petit-fils d’Émile Maurice Hermès décide en 1978 d’étendre la gamme à d’autres secteurs comme le prêt-à-porter ou l’orfèvrerie.

Hermès aujourd'hui

Hermès regorge de vrais trésors du luxe et poursuit son ascension grâce à son héritage familial fort. On s’arrache le sac Kelly, représentatif du glamour hollywoodien, baptisé en l’honneur de Grace Kelly, qui se servait de celui-ci pour cacher son ventre de femme enceinte, ou le sac Birkin, imaginé par la chanteuse Jane Birkin. Le dernier directeur artistique de la maison cavalière Christophe Lemaire, succède à Jean-Paul Gaultier.

Celui-ci laisse sa place en octobre 2014 à Nadège Vanhee-Cybulski, une jeune styliste française.

Les pièces clés :

Le carré de soie de 90x90 cm, le sac Kelly, le sac Birkin, l’eau d’Hermès, le bracelet Kelly, la montre Cape Cod.

Voir
  1. Page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. ...
  6. 65
Haut de page

Véritable référence en matière de luxe, la renommée d’Hermès s’est faite grâce à sa qualité incontestable et ses pièces iconiques comme le fameux carré de soie ou le mythique sac Kelly. La maison cavalière symbolise le luxe à la française et le haut de gamme à la perfection. De quoi satisfaire une clientèle trèsprestigieuse.