Créer une alerte

Ne manquez plus la perle rare !

  • Femme
  • Homme
  • Enfant
Modèle
Couleur
Gamme de prix
État
Livraison
Luxe Certifié offert
1178 articles
TRIER PAR
Voir
  1. Page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. ...
  6. 20

L'histoire

C’est en décortiquant les pièces de Madeleine Vionnet, Gabrielle Chanel ou Elsa Schiaparelli que Cristobal Balenciaga apprend la couture.

Son premier atelier de couture naît en Espagne en 1918 puis s’implante en France en 1937. Le « couturier des couturiers » se concentre sur la création haute couture, et accepte dans les années 60 de créer les uniformes des hôtesses de l’air Air France. En 1946, le célèbre parfum « Dix » est créé. Dès 1997, avec l’arrivée de Nicolas Ghesquière, Balenciaga vit un renouveau, puisque le directeur artistique propose depuis une ligne de sacs à main.

Balenciaga aujourd'hui

Après 3 ans à la tête de la direction artistique, Alexander Wang a quitté ses fonctions en juillet 2015. Il avait succédé à Nicolas Ghesquière et a donné à Balenciaga une nouvelle originalité tout en préservant l’héritage du fondateur.

Adeptes de la maison, Kate Moss, Asia Argento, ou encore Charlotte Gainsbourg portent la marque quotidiennement et participent ainsi à sa renommée. Les it-bag se suivent dans les collections, notamment le City qui a su séduire Lucy Liu, Gisele Bündchen ou Sarah Michelle Gellar.

Les pièces clés :

Le sac City, la robe baby doll, le manteau œuf, le sac First, le Dix.

Voir
  1. Page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. ...
  6. 20
Haut de page

Voilà quelques années que la griffe de Nicolas Ghesquière a marqué l’esprit des modeuses avec son it-bag emblématique : le Giant. Grâce à l’influence du créateur fétiche de Charlotte Gainsbourg, également icône de la marque, Balenciaga s’est teinté d’un engagement artistique toujours plus inventif et d’une modetoujours plus pointue.